picto-menu Catégories

Comment choisir son rayonnage ?


Casier Vestiaire vous présente sa gamme de rayonnages industriels, lourds et pour archives. Cette gamme comporte une large sélection de rayonnages métalliques robustes et fonctionnels. Les racks supportent des charges lourdes, allant jusqu’à 9000 kilogrammes pour les rayonnages lourds. Ils sont munis de plusieurs étagères, mêlant visibilité et accès facile à vos affaires. Leur montage se fait facilement, sans outil, et confère une importante stabilité à l’ensemble. Des accessoires et de nombreux coloris vous offrent la possibilité de personnaliser votre mobilier. L’entretien de l’acier est très simple. 

 

Définition rayonnage

Un rayonnage est un ensemble de planches fixées horizontalement pour constituer un meuble de stockage. Il permet de ranger tous types de matériel, léger comme lourd. La différence entre les rayonnages se fait sur la disposition des tablettes ainsi que sur la capacité de charge maximale. Utiliser un rack plutôt qu'une palette de stockage permet de gagner en ergonomie et en visibilité.


Les types de rayonnages

Rayonnage industriel

Le rayonnage industriel est robuste, stable et surtout polyvalent.  Il supporte des charges importantes et tous types d’affaires peuvent y être stockées (marchandises, pneus, alimentaires, ...).

Rayonnage pour archives

Le rayonnage pour archives possède des rangements spécifiques au classement de documents, de dossiers et de classeurs. 

Rayonnage lourd

Le rayonnage lourd est à privilégier pour ranger des objets très lourds et encombrants. Il est spacieux et supporte des charges très importantes. Jusqu’à 1000 kilogrammes par niveau et 9000 sur l’ensemble peuvent être entreposés.


En somme, chaque catégorie est bien différente et il est nécessaire de savoir au préalable ce que vous souhaitez faire avec votre armoire.

Quel matériau pour votre armoire ?

La structure de nos rayonnages est systématiquement en métal. Ce matériau est robuste, durable et offre un rapport qualité/prix intéressant. Il représente une solution idéale pour une utilisation en industrie, entrepôt, atelier et bureau.


Comment choisir les dimensions adaptées ?

Les produits proposés existent en plusieurs dimensions afin de s’adapter au mieux à vos besoins. Il est donc essentiel de connaître au préalable les dimensions au millimètre près de l’espace que vous avez à votre disposition (mesurer la longueur, la profondeur et la hauteur)..

 

Besoin d’un accessoire ?

Quelques équipements sont disponibles pour personnaliser votre rayonnage :

- Etagère supplémentaire

- Ancrage au sol

- Croisillon

 

Comment entretenir votre rayonnage ?

Commencer par un dégraissage à l'aide d'un produit de lessivage dilué dans de l'eau tiède. Ensuite, sécher avec un chiffon non pelucheux de préférence.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d’information. Un conseiller est à votre disposition pour vous aider à choisir le mobilier qui répondra au mieux à vos besoins. Nous sommes là pour aiguiller votre choix et votre achat d'un rayonnage.


picto-tel
Contactez-nous
+33 (0)3 67 29 09 15

Du lundi au jeudi
de 8h à 12h et de 14h à 17h30
et le vendredi uniquement jusqu'à 16h Casiervestiaire.fr - Direct Mat SAS 15 rue du cordonnier
67960 Entzheim